Signature de la Charte de la diversité 24.03.2015

En signant la Charte, le CET s’engage à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une politique en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, centrée sur la reconnaissance et la valorisation des compétences individuelles. Signer la Charte de la Diversité Lëtzebuerg est une étape clé d’une démarche à mener sur le long terme.

En s’engageant dans la promotion de la diversité, le CET devra définir clairement ses enjeux en faveur de la diversité, sélectionner les thématiques prioritaires en fonction de son contexte et produire une politique de gestion de la diversité.

Pour éviter que cet engagement ne reste qu’une simple déclaration d’intention – ce qui serait préjudiciable à l’ensemble des signataires – cette politique est à décliner en plans d’actions et en initiatives afin de déboucher sur des résultats concrets. Les signataires s’engagent à publier tous les deux ans, des informations sur les activités réalisées et les progrès obtenus dans la mise en application de la Charte et à compléter en ligne un questionnaire d’évaluation de leurs progrès. Un signataire qui ne rendrait pas compte d’au moins une bonne pratique serait automatiquement exclue de la liste des signataires.

Uncategorized