Awareness raising campagn “Annoncer sans discriminer!”

Le CET a envoyé une newsletter intitulée « Annoncer sans discriminer ! » à tout annonceur actif dans les médias, au sens large, ainsi que dans la publicité.

Cette newsletter a eu comme but de sensibiliser les donneurs d’ordre ou diffuseurs sur leur rôle de forgeur d’opinion publique. Ainsi, selon le CET, ils ont un devoir et une mission de ne pas utiliser de clichés, de préjugés et de stéréotypes dans leur travail quotidien.

En se basant sur la nouvelle loi du 19 juin 2012 et du celle du 28 novembre 2006, le CET a voulu leur rappeler que, désormais, les discriminations sont défendues pour les six motifs, également dans le domaine des médias et de la publicité, et que des manquements sont punissables par le Code pénal ou le Code du travail (pour les offres d’emploi contraires au principe d’égalité de traitement entre femmes et hommes).

Le CET a également une version imprimée de cette newsletter et la joindra désormais à tout courrier de sensibilisation qu’il enverra à un employeur qui a enfreint le principe de l’égalité de traitement dans une offre d’emploi.

Lien de la Newsletter: WWW

Dépliant: PDF

Uncategorized