The Centre for Equal Treatment (CET) was created by the law of 28 November 2006.

The CET carries out its missions independently, and its purpose is to promote, analyse and monitor equal treatment between all persons without discrimination on the basis of race, ethnic origin, sex, sexual orientation, religion or beliefs, handicap or age.

Booklet (PDF)

DigiRallye 2015 organisé par BeeSecure et BeeCreative

Le CET était présent avec un atelier à la première édition du DigiRallye, le jeudi, 23 juillet 2015.

Photo gallery

GayMat 2015

Comme chaque année, le CET a participé avec un stand d’informations.

Photo gallery, Uncategorized

Sondage “Observatoire des discriminations 2015″

Lors d’une conférence de presse, le CET, en collaboration avec TNS-Ilres, a présenté les résultats de son troisième sondage “Observatoire des discriminations 2015″.

Le sondage a été produit avec le soutien financier du programme Progress de l’Union Européenne. Son contenu ne reflète en rien l’opinion de la Commission Européenne et relève de l’unique responsabilité de son auteur, le CET.

Voici le sondage dans son entièreté: PDF

Si vous désirez avoir une version papier, il suffit de le signaler par courriel: info@cet.lu ou par téléphone: 26 48 30 33 en nous indiquant vos noms et adresse.

Publications

Congé annuel

Le CET est fermé du 19 au 26 juin 2015 inclus.

Uncategorized

Cérémonie des “Diversity awards”

Dans le cadre du Projet Progress “Promotion de la diversité au Luxembourg” a eu lieu la première édition des Diversity Awards.
Voici les pratiques distinguées dans les 4 catégories suivantes :
– « Recrutement, Accueil et Intégration » : Recruter par la motivation des profils diversifiés, ONET
Une pratique innovante qui place la motivation au coeur du processus de recrutement et permet d’attirer des profils atypiques.
– « Gestion des carrières » : Sensibilisation à la lutte contre les discriminations, BNP Paribas
Cette pratique a fait prendre conscience au management qu’il discrimine de manière inconsciente et ce, grâce à une formation scientifique.
– « Environnement et Bien-être au travail » : Handicap mental, intégration et adaptation de l’environnement de travail, Ville de Luxembourg
Cette approche s’efforce de traiter la question du handicap mental et de l’intégration de ces populations sur le marché du travail ordinaire.
– « Communication, Valeurs de l’organisation » : Formation des équipes pédagogiques, co-lauréats, Ville d’Esch-sur-Alzette & MEC asbl (Mouvement pour l’Égalité des Chances)
Cette pratique vise à lutter contre les stéréotypes dès le plus jeune âge et place la pédagogie comme élément central de sensibilisation en faveur de la diversité.

Lire le communiqué de presse: PDF

Lire la brochure de présentation de tous les finalistes: PDF

Press area, Uncategorized