Skip to main content

19.10.2020

Pink Boys and Old Ladies

Le 18 novembre 2020 au Kinneksbond à Mamer, en partenariat avec le CET :

Normand est un garçon assez banal qui aime porter des robes. Mais comment affirmer ses goûts sans craindre d’être moqué ou rejeté ? 

Des mots mal choisis, des silences qui en disent long et des regards qui trahissent… Dans la famille de cet enfant, chacun peine à exprimer son malaise : la tante trouve que porter des robes est un comportement « limite limite » pour un garçon, la mère aimerait comprendre « ce qui cloche à l’intérieur de son fils », et la grand-mère propose une cure d’hormones. Mais Normand ne veut pas changer de sexe, il veut juste se sentir bien dans cet entre-deux qui ne porte pas de nom. Quant au père, il aimerait s’exprimer, mais ce qu’il dit est inintelligible. Alors un jour, il décide d’accompagner son fils à l’école en robe…

Inspiré d’un fait divers, Pink Boys and Old Ladies interroge à travers le microcosme familial le besoin de la société de coller des étiquettes aux individus. Sur fond de violence verbale et de non-dits, Marie Henry et Clément Thirion explorent la thématique de la différence dans une fresque caustique et férocement drôle.

Réservation & informations supplémentaires

La pièce sera suivie d’une table ronde en présence des artistes et du CET, représenté par son président, Monsieur Patrick HURST.
Vous pouvez réserver vos places sur le site web du Kinneksbond.