O Centro para a igualdade de tratamento (CET) foi criado pela lei de 28 de Novembro de 2006.

O Centro exerce as suas missões de maneira totalmente independente e tem por objectivo promover, analisar e vigiar a igualdade de tratamento entre todas as pessoas, sem discriminação baseada na raça, na origem étnica, no sexo, na orientação sexual, na religião ou nas convicções, na deficiência e na idade.

Brochura (PDF)

Participation à l’exposition « Semaines de sensibilisation : une ville pour tous »

Le CET participe avec un stand d’informations à l’exposition au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg.

Fotografias

Rapport d’activités 2017

En date du 18 avril 2018, le CET a remis le rapport général sur ses activités de 2017 au Président de la Chambre des députés, Monsieur Mars DI BARTOLOMEO et à la Ministre de la famille, de l’intégration et à la Grande Région, Madame Corinne CAHEN.

Veuillez consulter le rapport d’activités 2017: PDF

Uncategorized

Brochure “Le recrutement sans discrimination-petit guide pratique pour salarié”

Le 22 mars 2018, le CET a présenté sa nouvelle brochure, en collaboration avec la CSL (Chambre des salaries) et Me François MOYSE, intitulée “Le recrutement sans discrimination-petit guide pratique pour salarié”.

Voici la brochure en format PDF: PDF

 

 

Publications, Uncategorized

Journée internationale des femmes 03.2018

Le 11 mars 2018, dans le cadre de la journée internationale des femmes, a eu lieu une fête culturelle féministe (programme de musique, théâtre, danse, expositions, informations et ateliers) à l’Abbaye Neimënster, avec la participation du CET.

Fotografias

Formation “Seele der Mädchen, normenfrei und unabhängig?” 02.2018

Le 8 février 2018, la projection du documentaire « Mädchenseele » a servi de point de départ pour une formation sur les personnes trans’ à la Cinémathèque de Luxembourg-ville.

Intitulée « Seele der Mädchen, normenfrei und unabhängig », elle a été organisée par ITGL (Intersex & Transgender Luxembourg asbl), le Lux Film Festival, l’ORK (Ombudscomité fir d’Rechter vum Kand) et le CET et a été reconnue comme formation continue par l’IFEN (Institut de formation de l’Education nationale).

En présence des deux protagonistes du film, c.-à-d. une jeune fille de 10 ans et sa mère, une table ronde, modérée par le CET, a permis au public présent, autour de quatre-vingt personnes et majoritairement du personnel enseignant, de s’échanger avec des personnes concernées et des experts de la petite enfance.

Uncategorized