O Centro para a igualdade de tratamento (CET) foi criado pela lei de 28 de Novembro de 2006.

O Centro exerce as suas missões de maneira totalmente independente e tem por objectivo promover, analisar e vigiar a igualdade de tratamento entre todas as pessoas, sem discriminação baseada na raça, na origem étnica, no sexo, na orientação sexual, na religião ou nas convicções, na deficiência e na idade.

Brochura (PDF)

Luxembourg Pride 2019

Fotografias

Enquête européenne sur les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, intersexuées, ainsi que non binaires et d’autres personnes non conformes aux genres

LGBTI

LGBTI

 

https://www.youtube.com/watch?v=KjVSiWRL1II

Votre histoire compte!

Hormis les reportages occasionnels sur la discrimination à l’égard des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexuées (LGBTI), il y a très peu de données comparables recueillies à l’échelle de l’UE sur les expériences de discriminations quotidiennes des personnes LGBTI.

Pour promouvoir la législation et les politiques en faveur de l’égalité, l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) a lancé une enquête LGBTI à l’échelle européenne, avec un questionnaire disponible en ligne et souhaite recueillir les opinions des personnes gays, lesbiennes, bisexuelles, trans et intersexuées âgées de plus de 15 ans vivant dans l’Union européenne, en Serbie ou en Macédoine du Nord.

Votre participation à cette étude est très importante et vos réponses seront traitées de manière anonyme afin que personne ne puisse vous identifier lorsque les résultats seront présentés.

Sur la base des résultats de cette enquête, les décideurs nationaux et européens ainsi que les ONG et les organismes de la société civile seront en mesure de mieux cibler leurs stratégies de plaidoyer et leurs activités pour défendre les droits de la communauté LGBTI à vivre et à s’exprimer librement sans discrimination. Afin de donner du poids aux résultats, l’enquête européenne LGBTI compte sur la participation d’un groupe important et diversifié de personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexuées de chaque pays. Il s’agit du deuxième cycle de recueil des expériences des personnes LGBTI à l’échelle de l’UE dans le cadre de la plus grande enquête jamais réalisée dans ce domaine.

http://www.lgbtisurvey.eu/lgbti

Avis & communiqués, Uncategorized

Rapport d’activités 2018

En date du 21 mai 2019, le CET a remis le rapport général sur ses activités de 2018 au Président de la Chambre des députés, Monsieur Fernand ETGEN et à la Ministre de la famille, de l’intégration et à la Grande Région, Madame Corinne CAHEN.

Ensuite, le rapport a été présenté aux médias dans le cadre d’une conférence de presse.

Veuillez consulter le rapport d’activités 2018: PDF

Publications, Uncategorized

Recrutement d’un nouveau collaborateur (m/f)

Le CET se propose de recruter un
COLLABORATEUR (m/f)
dans la carrière de l’employé de l’Etat à plein temps.

Veuillez lire les conditions à remplir: PDF

Uncategorized

Actual colégio do CET

O CET é composto por um colégio de cinco membros, um dos quais presidente. O mandato do presidente e dos membros do Centro tem uma duração de cinco anos. São nomeados pelo Grão-Duque, sob proposta da Câmara de Deputados, em função da respectiva competência no domínio da promoção da igualdade de tratamento. O mandato de cinco anos pode ser renovado uma vez.

O actual colégio é composto por:

  • Patrick HURST, presidente
  • Catia FERNANDES, membro
  • Annemie MAQUIL, membro
  • Anik RASKIN, membro
  • Nicole SIBENALER, membro

Da direita para a esquerda: Primera linha: Catia FERNANDES, Patrick HURST, Annemie MAQUIL Secunda linha Sandra REITER, Anik RASKIN, Nicole SIBENALER, Nathalie MORGENTHALER

Uncategorized