O Centro para a igualdade de tratamento (CET) foi criado pela lei de 28 de Novembro de 2006.

O Centro exerce as suas missões de maneira totalmente independente e tem por objectivo promover, analisar e vigiar a igualdade de tratamento entre todas as pessoas, sem discriminação baseada na raça, na origem étnica, no sexo, na orientação sexual, na religião ou nas convicções, na deficiência e na idade.

Brochura (PDF)

Recrutement d’un nouveau collaborateur (m/f)

Le CET se propose de recruter un
COLLABORATEUR (m/f)
dans la carrière de l’employé de l’Etat à plein temps.

Veuillez lire les conditions à remplir: PDF

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Actual colégio do CET

O CET é composto por um colégio de cinco membros, um dos quais presidente. O mandato do presidente e dos membros do Centro tem uma duração de cinco anos. São nomeados pelo Grão-Duque, sob proposta da Câmara de Deputados, em função da respectiva competência no domínio da promoção da igualdade de tratamento. O mandato de cinco anos pode ser renovado uma vez.

O actual colégio é composto por:

  • Patrick HURST, presidente
  • Catia FERNANDES, membro
  • Annemie MAQUIL, membro
  • Anik RASKIN, membro
  • Nicole SIBENALER, membro

Da direita para a esquerda: Primera linha: Catia FERNANDES, Patrick HURST, Annemie MAQUIL Secunda linha Sandra REITER, Anik RASKIN, Nicole SIBENALER, Nathalie MORGENTHALER

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Formation “Glitzer-Prinzessin und Monster-Fighter: Geschlechtersensible Pädagogik”

Le 7 novembre 2018 a eu lieu la formation « Glitzerprinzessin und Monsterfighter : Geschlechtersensible Pädagogik », co-organisée avec l’Uni.lu et le CID Fraen an Gender et avec le soutien de la Ville de Luxembourg et de l’IFEN (Institut de formation de l’Education nationale), au Cercle Cité à Luxembourg-ville.

Almut SCHNERRING, journaliste, professeur de langue et coach et Sascha VERLAN, auteur, journaliste et régisseur ont parlé devant une salle comblée de presque 140 personnes issues majoritairement du monde éducatif.

Les orateurs ont expliqué que le personnel enseignant (éducateurs, enseignants, professeurs…) et les parents devraient constamment veiller à ne pas traiter les filles et les garçons différemment en fonction du genre.

Ce que nous associons au comportement des hommes/garçons et aux intérêts des femmes/filles devient particulièrement évident lorsque les enfants se comportent contrairement aux attentes, lorsque nous ou les autres les ressentons comme “atypiques”.

Interroger les modèles, les attentes liées au genre et les demandes des autres et les aborder avec les enfants est donc une tâche éducative importante.

Les participants se sont donc tous posé la question quels sont les projets éducatifs disponibles pour compenser les restrictions liées au genre et promouvoir les garçons et les filles individuellement.

La conférence a été reconnue comme formation continue par l’IFEN (Institut de formation de l’Education nationale) et le SNJ (Service national de la jeunesse).

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Campagne de sensibilisation sur l’intersexuation

Campagne

Campagne

Dans le cadre de la Journée de la visibilité intersexe le 26 octobre 2018, le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région a lancé la campagne de sensibilisation «Féminin? Masculin? Intersexe? Gardons l’esprit ouvert.»

Voici le communiqué de presse: PDF

Voici le nouveau site Internet: www.intersex.lu

le dépliant: PDF

et l’affiche: PDF

 

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Broschüre “Diskriminierungsfreie Einstellungsverfahren – Kleiner Leitfaden für Angestellte”

Foto

Hier finden Sie den kleinen Leitfaden für Angestellte “Diskriminierungsfreie Einstellungsverfahren”: PDF

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