Langage simple

Chaque personne est importante. Chaque personne a le droit d’être bien traitée. Chaque personne doit être traitée pareil à une autre personne. Personne ne peux traiter quelqu’un moins bien parce qu’il est différent. Par exemple :

Origine

Parce que vous êtes né dans un autre pays. Parce que vous avez une couleur de peau différente.

Sexe

Parce que vous êtes une femme. Ou parce que vous êtes un homme. Parce que vous êtes une femme et vous vous sentez comme un homme. Parce que vous êtes un homme et vous vous sentez comme une femme.

Orientation sexuelle

Parce que vous êtes une femme et vous aimez une femme. Parce que vous êtes un homme et vous aimez un homme. Parce que vous aimez les femmes ou les hommes. Parce que vous aimez les femmes et les hommes.

Religion et croyances

Parce que vous ne croyez pas en Dieu. Parce que vous avez une religion particulière. Parce que vous êtes croyant.

Handicap

Parce que vous avez un handicap. Ou parce que vous n’avez pas de handicap.

Âge

Parce que vous êtes trop âgé. Ou parce que vous êtes trop jeune.

Le Centre pour l’égalité de traitement existe depuis le 28 novembre 2006. Le Centre pour l’égalité de traitement s’appelle CET. Le CET surveille que toutes les personnes sont traitées de la même façon. Un exemple : Certaines personnes ont un handicap. Elles ne trouvent pas de travail à cause de leur handicap. Elles sont traitées moins bien qu’une autre personne à cause de leur handicap. Ceci est injuste. Vous pouvez avoir de l’aide au CET. Vous pouvez avoir des informations au CET. Par exemple : Vous êtes traité moins bien qu’une autre personne. Vous pouvez le dire au CET. Vous voyez qu’une personne est traitée moins bien qu’une autre. Vous pouvez le dire au CET.


Vous pouvez téléphoner au CET : 26 48 30 33


Vous pouvez écrire au CET : CET B.P. 2026 L-1020 Luxembourg


Vous pouvez faire un mail au CET : info@cet.lu