Le Centre pour l’égalité de traitement (CET) a été créé par la loi du 28 novembre 2006.

Le CET exerce ses missions en toute indépendance et a pour objet de promouvoir, d’analyser et de surveiller l’égalité de traitement entre toutes les personnes sans discrimination fondée sur la race ou l’origine ethnique, le sexe, l’orientation sexuelle, la religion ou les convictions, le handicap et l’âge.

Brochure (PDF)

Empowerment Meeting « Behindertenbeauftragter »

aktionsplan_extrait

 

 

 

Das CET organisiert, zusammen mit der CCDH und Info-Handicap sogenannte Empowerment-Meetings, welche die Teilhabe behinderter Menschen und ihrer Organisationen an Diskussionen und Entscheidungsprozessen unterstützen sollen. Lesen Sie hier das Resultat der fünften Serie des Empowerment-Meetings, einer Konferenz zum Thema “Behindertenbeauftragter »: PDF

Publications, Uncategorized

Avis sur le projet de loi 7142

Le 19 juillet 2017, le CET a donné son avis sur le projet de loi modifiant la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues.

Veuillez trouver ici l’avis en question: PDF

Avis & communiqués

Symposium SNJ 07.2017

Le CET a tenu un stand d’informations à l’occasion du symposium « Citoyenneté critique et active: La démocratie n’est pas un héritage » du SNJ (Service national de la Jeunesse), le 12 juillet 2017 au Centre de jeunesse Marienthal.

Galerie photo

GayMat 08.07.2017

Comme chaque année, le CET a participé avec un stand d’informations.

Galerie photo

Avis sur le projet de loi 7146

Le 10 juillet 2017, le CET a donné son avis sur le projet de loi relatif à la modification de la mention du sexe et du ou des prénoms à l’état civil et portant modification du Code civil.

Veuillez trouver ici l’avis en question: PDF

 

Avis & communiqués